Le projet tunisien Start-up Act vient d’obtenir le prix du meilleur programme pour la catégorie « climat convenable aux affaires ». Et ce, lors du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI) 2020. Il se tenait lundi, à distance. Et c’est l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) qui l’organisait.
A cette occasion, le département des Technologies de la communication et de la Transition numérique publiait un communiqué. Dans e communiqué, le ministre Mohamed Fadhel Kraiem saisit l’occasion de souligner l’importance de ce programme. Et ce, dans la mise en place d’un cadre opportun favorisant l’innovation et l’incitation à l’initiative privée en Tunisie.
En effet, « la Tunisie oeuvre, à travers ce programme, à devenir un pôle des starts-up en Afrique et dans le monde. Elle collabore avec le réseau Afrique Intelligente. Et ce, afin de mettre en exécution les recommandations du plan directeur des Starts-up; et faire profiter le reste des pays africains de son expérience dans ce domaine », note-t-il.
Car, rappelons que le programme de Start-up Act a permis de favoriser une dynamique économique en Tunisie. Et ce, à travers l’octroi de 300 labels de start-up.
Avec TAP