La Covid-19 a une fois de plus frappé. Deux nouveaux cas de décès et plusieurs contaminations au Covid-19 ont été enregistrés. Et ce, entre vendredi et samedi, dans différentes régions du pays.
En clair, la Covid-19 s’accentue de plus en plus. Au gouvernorat de la Manouba, un homme originaire de Douar Hicher atteint du Covid-19 est décédé, samedi, à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, selon la directrice régionale de santé, Nabila Kaddour.
Âgé de 63 ans, le défunt est transféré, mardi 8 septembre, à l’hôpital suite à la détérioration de sa santé, précise la responsable.
Au gouvernorat de Sfax, un décès a été enregistré, vendredi, portant le nombre total des décès dans la région à 7 cas. Et ce, depuis la parution de la pandémie.
Au gouvernorat de Bizerte, 12 nouveaux patients atteints du covid-19 ont été enregistrés, samedi, selon le directeur régional de la santé, Jameleddine Saidani.
En outre, au gouvernorat de Médenine, 14 nouveaux cas ont été enregistrés dont 13 cas se trouvent à l’île de Djerba. C’est ce qu’indique le sous-directeur de la santé de base, Zayed El Anz.
Par ailleurs, au gouvernorat de Mahdia, 10 nouveaux cas de contamination ont été détectés, samedi, dont 4 cas au sein des cadres médicaux et paramédicaux travaillant pour la plupart dans l’hôpital universitaire « Taher Sfar »de Mahdia, selon le directeur de la santé préventive, Samir Lahouel.
Rappelons qu’il y a un jour de cela, le ministère de la Santé a publié les détails relatifs à la gestion des dons dédiés à la lutte contre la Covid-19. Et ce sur sa page officielle du réseau social Facebook.
Les dons collectés dépassent 200 millions de dinars. Les dépenses sont estimées à 198 millions de dinars. Le montant dépensé atteint 51 millions dinars.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé qu’en date du 09 septembre, 377 nouvelles contaminations ont été enregistrées par le coronavirus. Sachant que 58 cas, déjà actifs, ont été testés positifs. Ce qui porte le bilan à 6259 cas confirmés. C’est ce qu’indique le communiqué publié mercredi.
Avec TAP