La rentrée scolaire est retardée d’une semaine pour les élèves des écoles primaires dans la localité de Tanbib relevant de la délégation de Kébili-Nord. C’est ce qu’a fait savoir le premier délégué du gouvernorat de Kébili Taoufik Mbarki.
Cette décision de reporter la rentrée scolaire a été prise lors de la réunion du comité régional de lutte contre la covid-19.
Par ailleurs, cette décision intervient pour le renforcement des mesures préventives. Et ce pour éviter la propagation du virus dans la région.
Lors de cette réunion, tenue lundi, le comité a décidé également de maintenir les mesures déja appliquées dans le cadre de la lutte contre le covid-19 telles l’interdiction de la prière du vendredi en plus de la fermeture des cafés dans le village de Tanbib.
Rappelons par la même occasion pour la rentrée scolaire 2020/2021qu’ il a été décidé d’adopter un système d’enseignement par groupes. Selon une fréquence d’un jour sur deux, en ne dépassant pas les 18 élèves par classe. Pandémie oblige.
Avec TAP