La première réunion de négociations entre la Présidence du gouvernement et le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail se tenait mardi. Et ce, sous la présidence du chef du gouvernement Hichem Mechichi. Et en présence du secrétaire général de l’UGTT, Nouredine Tabboubi.
Ainsi, Mechichi a souligné à l’ouverture de la séance les fortes relations qui existent entre le gouvernement et la centrale syndicale. Et ce, dans un communiqué de la présidence du gouvernement. Il a, par la même occasion, insisté sur l’impératif d’accéder à une relation de partenariat. En raison du rôle de l’UGTT capable de créer un climat social paisible. Il a rappelé, à ce propos, son rôle en tant que partenaire; et ce, dans les différents projets lancés par le gouvernement.
Pour sa part, Tabboubi a indiqué que l’union représente une force de proposition pour le gouvernement. Elle tend toujours la main; et ce, pour venir en aide. Notamment en cette conjoncture économique délicate que traverse le pays.
Avec TAP