La branche de cloud computing du groupe Alibaba a dévoilé ce jeudi de nouveaux produits technologiques surprenants y compris un ordinateur cloud personnel.
Alibaba Cloud a ainsi dévoilé son dernier-né. Un ordinateur de 60 gr, de la taille d’un œuf permettant de «profiter plus facilement des avantages du cloud computing à tout moment, n’importe où, d’une manière rentable et sécurisée», a déclaré Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence, lors de la conférence annuelle Apsara.
Ce nouvel ordinateur cloud serait connectable à n’importe quel écran d’ordinateur. Il offre des capacités de cloud computing supérieures à celles de nombreux PC. Presque neuf fois plus rapide que ses homologues traditionnels. Par exemple, le temps de rendu d’une image d’animation haute résolution sur l’appareil est à peine de dix minutes.
Rappelons que lors de la manifestation de Viva Technology en 2019, Jack Ma, fondateur d’Alibaba, avait parlé de son expérience en tant qu’entrepreneur. D’après lui son succès n’a rien à voir avec ses compétences techniques ou commerciales.
D’après lui son succès il le doit à son intérêt pour la valeur humaine. «Je ne connais que les gens.» « Rendre le client heureux ainsi que votre équipe fera votre bonheur », a déclaré Ma.
D’ailleurs, la société Alibaba est active en Afrique. «En Afrique, notre activité se concentre sur les trois E: l’e-gouvernement pour l’efficacité. L’entrepreneuriat pour créer le futur et réaliser les rêves des Africains. Sans oublier l’éducation, un pilier important de notre activité. Et ce, afin que l’Afrique ait beaucoup de gens talentueux », a déclaré Ma.