Le Courant démocrate tient ce dimanche une réunion. Elle regroupera les présidents et membres du bureau politique. Ainsi que du bureau exécutif, le président et la vice-présidente du conseil national et les députés du parti siégeant à l’ARP.
Le député du Courant démocrate (Attayar) et président du bloc démocratique au parlement, Hichem Ajbouni, a indiqué que cette réunion sera consacrée à l’examen de l’organisation du parti. Et ce en rapport avec les candidatures pour le conseil national.
Il s’agit, a-t-il précisé, de combler la vacance à la tête du secrétariat général suite à la démission de Mohamed Abbou.
Ajbouni a, en outre, fait savoir que le secrétaire général adjoint, Mohamed Hamdi, a accepté de prendre la direction du parti en attendant la tenue du Conseil national. Prévue au cours de la première quinzaine d’octobre prochain. Ou l’élection d’un nouveau secrétaire général.
La réunion portera, aussi, sur les priorités de la prochaine période. Et ce, au niveau de l’action parlementaire, notamment l’instauration de la Cour constitutionnelle, la révision de la loi électorale et l’amendement du règlement intérieur de l’ARP.
Selon Ajbouni, la réunion débattra, également, de la question des alliances et fronts parlementaires possibles lors de la prochaine session parlementaire. Il a, en outre, tenu à préciser que le bloc démocratique a officiellement déposé une déclaration auprès du bureau de l’ARP. Et ce pour rejoindre l’opposition parlementaire.
Pour rappel, le bloc démocratique est composé de 38 députés représentant le Courant démocrate et le mouvement « Echaab ».
Le 2 septembre, Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocrate, a annoncé sa démission du secrétariat général du parti. Il a aussi annoncé son retrait définitif de la vie politique.
Mohamed Abbou est l’un des fondateurs du Courant démocrate en mai 2013. Il a été élu secrétaire général du parti en mars 2016. Et reconduit à ce poste en avril 2019.
Avec TAP