La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet d’acquisition d’un minibus destiné au transport des écoliers de l’Ecole primaire d’Utique-Nouvelle » a eu lieu aujourd’hui, 17 septembre, à l’école primaire d’Utique-Nouvelle. Ont assisté à la cérémonie Gouider Mohamed, Gouverneur de Bizerte, Habib Hammami, maire d’Utique et de Laamouri Rami, délégué d’Utique-Nouvelle.
Le don se monte à 173.673 DT. L’association de développement local d’Utique Nouvelle en est la bénéficiaire. Le don cible les élèves de l’école primaire d’Utique Nouvelle.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 17 septembre, l’ambassade affirme que ce don permettra à l’Association de développement local d’Utique Nouvelle d’acquérir un minibus au profit des élèves de l’Ecole Primaire d’Utique Nouvelle qui n’ont pas de moyen de transport. Le minibus sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.
Cette école a été rénovée par un don japonais en 2013.L’école a bénéficié de la construction de 3 salles de classes supplémentaires, de l’aménagement d’une aire sportive, d’un mur de clôture et d’une cour de récréation.
La même source affirme que le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société.