L’équipe du projet « Lampe Calligraphique » du FabLab Solidaire EL FABSPACE a besoin de vos votes pour gagner et honorer la Tunisie. Et ce, au challenge international #Imake4MyCity !
Cette année, le challenge international de fabrication numérique met en compétition des jeunes accueillis dans les FabLabs Solidaires de la Fondation Orange, répartis un peu partout dans le monde, autour du thème « Art Makers ».
Découvrez le projet tunisien « Lampe Calligraphique » et VOTEZ avant le 30 septembre sur https://oran.ge/2IkKpHQ
La lampe calligraphique : le projet du Fablab EL Fabspace
En effet, cette création est issue de la rencontre au FabLab de jeunes. Ces derniers venant notamment de quartiers de Tunis ou d’autres régions, d’artisans et d’un artiste. Une réflexion commune autour du concept poétique des paroles de la rue s’est traduite en création avec le travail de design et de prototypage.
C’est sur du bois recyclé que l’équipe a ensuite fait intervenir les machines de fabrication numérique (découpeuses laser, imprimantes 3D). La poésie produite par les mots arabes mis en lumière encourage l’équipe à proposer de produire des lampes propices à la paix et à la réflexion pour les lieux publics.