Les Editions Sotumedias viennent de publier quatre livres du doctorant et ancien ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine. Et ce, dans la collection « Hypothésis ».
Ainsi, voici les titres de ces quatre œuvres de Mohamed Zinelabidine.
- L’Impensé Politique : Préface Eliane Chiron (176 pages – prix 20 DT);
- Impensé Sociologique : Préface Françoise Brunel (256 pages – prix 25 DT);
- L’Impensé Poïétique : Préface François de Bernard (168 pages – prix 20 DT);
- L’imbroglio des Cultures : Préface Fathi Triki (344 pages – prix 30 DT).
Par ailleurs, Mohamed Zinelabidine était ministre des Affaires culturelles de 2016 à 2020. Il est titulaire de trois doctorats en: Esthétique et Sciences de l’art, Paris I-Panthéon Sorbonne; Sociologie, René Descartes- Sorbonne Paris V; Musicologie, Sorbonne Paris IV/ H.D.R. de l’Université Paris 8.
En outre, il est Professeur des Universités depuis 2006. Ainsi que Président du Laboratoire de recherche CUNTIC(2005-2020) à l’Université de Tunis. Et encore Directeur de recherche, Président et Rapporteur des jurys de thèses aux Universités de la Sorbonne (depuis 1998) et Université Paris 8.
De plus, artiste-musicien, il a obtenu plusieurs distinctions. Avec notamment la « Médaille d’Argent du Président de la République Italienne 2001 ». De même que le titre de « Personnalité culturelle de la Méditerranée 2001 » de l’Association Ondes Méditerranéennes, Italie. Et également: la « Personnalité culturelle de la Méditerranée 2009 » Institut Italie/Tunisie pour le Développement de la Culture, Rome; « Prix Méditerranéen de la Culture 2018 », Fondation de la Méditerranée, Naples; « Grand Cordon de l’Ordre National du Mérite Culturel, remis par le Président de la République Tunisienne » en 2019.
Avec TAP