Invité sur les ondes de Shems fm, Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, revient sur l’entretien entre le président de la République Kaïs Saïed et le Chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Hassouna Nasfi estime que le président de la République n’a pas su unir les Tunisiens. Et la vidéo véhiculée a donné une mauvaise image du point de vue de l’extérieur. Il faut dire que sur l’échelle internationale, les occidentaux nous observent.
Selon lui, la situation du pays ne permet plus de vivre une fois de plus une instabilité politique. Il ajoute: « Il n’est plus possible de pousser le pays vers l’inconnu, se référant à la réaction de la présidence de la République ».
Par ailleurs, sur le volet de la nouvelle alliance entre Qalb Tounes, Ennahdha et la coalition d’Al Karama, il s’agit d’une alliance contre nature et illogique ».
Il a déclaré qu’il était déraisonnable pour une alliance d’être à la fois partisans et opposants du gouvernement, ajoutant « à moins qu’il n’y ait un intérêt ».
Il a souligné que le bloc de la Réforme n’a conclu aucune alliance et indique avoir soutenu le gouvernement. Et ce, en vue de voter pour lui lors de la session de confiance, le considérant comme un gouvernement indépendant.