Invité sur les ondes de Shems fm, Mohsen Marzouk, président du parti Machrou3 Tounes, dresse un état des lieux du paysage politique. Il nous fait également connaître sa position vis-à-vis de l’annonce du président de la République qui serait en faveur de la peine de mort.
« Le président de la République n’a pas joué son rôle. j’ai vu un chroniqueur. Il faut qu’il annonce clairement sa pensée. A mon sens, il est censé unir les Tunisiens au lieu de les diviser », déclare Mohsen Marzouk.
Interrogé sur la nouvelle formation politique en cours de préparation qui comprend Amal Tounes; Selma Elloumi Rekik; vestiges de Nidaa Tounes; le « mouvement démocrate »; celui d’Ahmed Nejib Chebbi et d’autres personnalités nationales. Quel est l’intérêt de cette formation? En quoi cela servira-t-elle les Tunisiens?
A cette interrogation Mohsen Marzouk souligne pour sa part: « Machrou3 Tounes ne fera pas partie de cette initiative collective ».
Il conclut: « Aujourd’hui, chacun de nous doit faire son propre bilan. Il faut mettre un terme à l’ancienne politique qui n’a plus raison d’être. Et créer une nouvelle dynamique. Autrement dit, il faut une nouvelle politique où il faudra inclure les jeunes en les mettant sur le devant de la scène. J’ai envie de voir les jeunes faire partie de la politique. A mon sens, il faut beaucoup d’humilité car le paysage politique change à grande vitesse ».