Une joueuse de double, cas contact de son entraîneur testé positif à la Covid-19, a été écartée du tournoi de Roland-Garros. C’est ce qu’annonce l’organisation, lundi soir dans un communiqué.
Cependant, l’identité de la joueuse concernée n’a pas été dévoilée. « Conformément au protocole sanitaire du tournoi, l’équipe de double de cette joueuse a été écartée du tableau qui débutera mercredi 29 septembre ». C’est ce qu’indiquent les organisateurs du tournoi de Roland-Garros.
Déjà la semaine dernière, on évinçait l’Espagnol Fernando Verdasco du tableau principal en simple du Grand Chelem parisien. Puisqu’il répondait positivement au test au nouveau coronavirus.
Par ailleurs, quelques jours auparavant, c’étaient six joueurs et joueuses qui étaient sortis du tableau de qualifications du tournoi. En effet, trois étaient positifs et les trois autres étaient des cas contacts.
Ainsi, au total, environ 1.900 tests ont été effectués depuis le jeudi 17 septembre dans le cadre de Roland-Garros. Sachant que la raison de la reprogrammation du tournoi à l’automne étaient justement l’épidémie de Covid-19. Et que le tournoi de Roland-Garros est censé être la deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison de tennis.
Au final, les matches en simple débutaient dimanche. Avec une jauge de spectateurs réduite à 1.000 personnes par jour sur le site.
Avec TAP