Sur un ton critique, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) répond aux dernières déclarations de la Présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi.
En effet, Abir Moussi a remis en question l’indépendance du président de l’Union régional de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Gabès. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue récemment. Une déclaration à laquelle l’UTICA ne manque pas de répondre.
Ainsi, la centrale patronale prend la défense de son représentant dans le gouvernorat de Gabès. Ainsi, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 29 septembre, elle affirme qu’elle ne permettra à quiconque de remettre en question l’indépendance du président de la centrale régionale de Gabès. D’ailleurs, elle confirme qu’il est hors de question de permettre à ses représentants de se mêler de tractations politiques.
De même, l’UTICA renouvelle sa confiance à tous ses représentants et à tous ses affiliés. Alors, le Conseil des présidents régionaux de l’UTICA n’a pas manqué de répondre aux « accusations » de la présidente du PDL. Pour le Conseil, la compétence d’Aymen Rafaâ ne fait pas l’ombre d’un doute; surtout qu’il est titulaire d’un doctorat.
Par ailleurs, l’UTICA appelle tous les intervenants sur la scène politique à ne plus diaboliser les hommes d’affaires. Elle souligne, également, que « le salut de la Tunisie est tributaire du secteur privé ».
Sachant que la centrale patronale a toujours affirmé qu’elle n’est pas une organisation politique. Et qu’elle se tient au même pied d’égalité de tous les partis politiques.