Les travaux de réaménagement extérieur du projet de la zone commerciale et logistique à Ben Guerdane (Médenine) enregistrent un avancement de 60%. Et ce, après la résolution des problèmes fonciers et techniques. C’est ce qu’annonce le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Mohamed Bousaïd.
En effet, « une réunion se tenait lundi, avec les représentants de la région de Ben Guerdane. Mais aussi des hommes d’affaires et des conseillers municipaux au siège de l’ARP. M. Bousaïd ajoutait que cet avancement est conditionné par le parachèvement de la mise en place du cadre législatif et institutionnel ». Telles sont les informations qui ressortent du communiqué publié par le département ministériel sur sa page Facebook.
Ainsi, il précise dans le même sens que l’objectif de la construction de cette zone est de gagner des parts de marché; et ce, sur le continent africain.
Par ailleurs, les députés de la région insistaient, à cette occasion, sur la nécessité d’accélérer la création de la zone commerciale et logistique à Ben Guerdane. Car, celle-ci jouera un rôle de développement dans toute cette partie du sud du pays. En fournissant près de 5000 postes d’emplois. Et ce, sans compter sa contribution au développement des transactions commerciales à partir de cette zone.
Avec TAP