Il a été convenu de mettre en œuvre les comités régionaux et locaux de la rentrée scolaire. Et ce, pour assurer le suivi de la situation sanitaire dans tous les établissements éducatifs. L’objectif étant de prendre au besoin les mesures nécessaires en coordination avec les autorités régionales et centrales. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de travail tenue jeudi après-midi entre le ministère de l’Education et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans un communiqué conjoint, les deux parties ont aussi convenu de mettre en place un plan d’action commun sur les mécanismes d’intervention urgents ou à prendre ultérieurement pour lutter contre la propagation du coronavirus en milieu scolaire. A cet effet, une note sera adressée à toutes les structures et directions centrales et régionales pour les inciter à respecter le protocole sanitaire dans tous les établissements éducatifs et institutions relevant du ministère de l’Education. Et ce, afin de garantir la sécurité de l’ensemble des intervenants.
En outre, il a été convenu d’appliquer le système d’enseignement par groupes (par semaine ou tous les 3 jours) dans tous les établissements éducatifs. Ce système inclut des foyers tout en tenant compte des spécificités de chaque région.
Les deux parties ont aussi mis l’accent sur l’importance de poursuivre la collaboration. L’objectif étant d’instaurer un climat de confiance et de partenariat. Et pouvoir dépasser toutes les difficultés au cours de l’année scolaire.
Avec TAP