Le réseau d’Enda Tamweel compte désormais 101 agences réparties sur l’ensemble des gouvernorats tunisiens. C’est ce qu’affirme l’ONG dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 2 octobre.
Ainsi, Enda Tamweel affirme qu’elle est présente dans les zones économiquement défavorisées; où l’accès aux services financiers demeure faible. Dans ce contexte, Enda Tamweel a ouvert sa dernière agence à El Oueslatia. Elle assurera un service 100% digital. L’institution de micro-finance affirme, également, que cette ouverture intervient dans un contexte économique difficile, en Tunisie et dans le monde. Et ce, avec la propagation de la Covid-19.
D’ailleurs, Enda a ouvert deux autres agences récemment. La première dans le gouvernorat de Gabès et la deuxième à Ennadhour. Avec l’ouverture de ces deux agences, Enda Tamweel franchit le cap des 100 agences. Pour rappel, la micro-finance en Tunisie présente un levier d’emploi, notamment pour les catégories vulnérables. Elle favorise également l’inclusion financière et la création d’emplois.
L’institution de micro-finance affirme qu’elle contribue à l’inclusion financière « qui reste faible dans les territoires ruraux ». Pour sa part, l’institution emploie actuellement près de 2 000 personnes dont 70% de diplômés du supérieur. Pour rappel, plus de trois millions de prêts depuis l’introduction de la micro-finance en 1995 ont été accordés.