Khaled Krichi, député du mouvememt Echaab, a appelé lors de son allocution durant la plénière à l’ARP d’aujourd’hui d’un confinement provisoire.
Khaled Krichi estime que le pays est en état de guerre et qu’il faut prendre des mesures courageuses ainsi que des décisions fermes. Il précise dans ce contexte: “Nous sommes en état de guerre. D’où l’intérêt du pouvoir exécutif à savoir le gouvernement Mechichi de prendre des décisions fermes avant qu’il ne soit trop tard. .
Selon lui, la solution du confinement général provisoire cela pourrait freiner la propagation du virus. Et cela permettra également de revoir la stratégie opérée dans les établissements sanitaires et éducatif .
Par ailleurs, il conclut: “En somme, l’heure d’aujourd’hui aux actes et celui de ne plus attendre”.
Or il faut dire que la responsabilité incombe à tous aussi bien au gouvernement qu’aux citoyens. Tant que l’irresponsabilité citoyenne domine, il ne faut pas s’attendre à une conscience citoyenne et collective. Aujourd’hui, l’heure est grave..porter les masques, éviter les rassemblements, respecter la distanciation physique.. Autrement dit, respecter les gestes-barrières ..