La municipalité de Tunis a revu à la hausse les tarifs de stationnement de véhicules dans les parkings municipaux et sur la voie publique. Ainsi que les amendes à payer en cas de stationnement interdit sur la voie publique. Et ce après un placement de sabot immobilisant la voiture ou une saisie de véhicule dans un entrepôt municipal. Annonce la municipalité dans un communiqué rendu public, récemment.
La décision d’augmentation de tarifs entrera en vigueur à partir de demain lundi 05 octobre 2020. Affirme la municipalité dans un communiqué rendu public dimanche.
Le tarif de stationnement dans les parkings à étage à Lafayette, rue Mokhtar Attia et rue Abderrazk Chraibi a été fixé à 900 millimes par heure. Et à 2500 millimes la séance dans les autres parkings municipaux.
En effet, la municipalité a fixé le tarif de stationnement sur la voie publique dotée d’un horodateur de 1100 millimes par heure. Le prix de levée du sabot immobilisant la voiture contrevenante est de l’ordre de 20 dinars. Et le montant de l’amende à payer après saisie de véhicule dans un entrepôt municipal est fixé à 45 dinars. Précise la même source. Pour rappel, la municipalité de Tunis prévoit la construction de plusieurs parkings au centre-ville de Tunis.
Avec TAP