L’ équipe des coureurs polonais « Polish Wings » a remporté la course Ultra Mirage El Djerid 100 km à travers le désert du Sahara. Qui dit Ultra Mirage El Djerid, dit la course incontournable du calendrier mondial de l’Ultra Trail. Et pour la 4ème édition consécutive, c’est dans le désert magique de Tozeur que l’événement a eu lieu le samedi 3 octobre 2020.
En somme, il s’agit d’une première équipe polonaise qui a réussi à gagner. Les polonais par cette action visait de soutenir Jacek Gaworski – un fleurettiste titré, vice-champion des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro souffrant d’une maladie incurable.
Après le succès des trois éditions précédentes, le lancement d’un autre trail du désert d’une distance de 50 km, s’ajoutant à la course mythique de 100 km. Les deux courses ont eu lieu au même moment.
De ce fait, les ultra-trailers ont décidément le goût des petits plaisirs de la vie. Un tel événement a suscité un grand intérêt international envers cet événement touristique et sportif.
Rappelons également que l’Ultra Mirage El Djerid est beaucoup plus qu’une simple course dans le désert. Il s’agit entre autres d’une entreprise solidaire portée par l’association «Ultra Marathon Tunisie ».