Le défilé de lingerie Savage X Fenty de Rihanna fait la polémique. En cause: l’utilisation d’un remix de hadiths pour l’accompagner.
Ainsi, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés. En effet, Rihanna, qui véhicule le « body positivisme », ne respecterait pas le caractère sacré des hadiths.
Car, plusieurs fans dénoncent un blasphème et exhortent la chanteuse à présenter ses excuses. Ils accusent Rihanna de manquer de respect aux valeurs de l’islam.
Le deuxième défilé de la marque de lingerie de Rihanna a eu lieu ce vendredi 02 octobre en format digital. De nombreux mannequins ont pris la pose et défilé pour la marque. Parmi elles, se trouvaient Irina Shayk, Cara Delevingne, Willow Smith, Paris Hilton ou encore Laura Harrier, Lizzo et Demi Moore. Un show filmé et diffusé en exclusivité sur la plate-forme Amazon Prime Video.
Seulement, une partie du défilé de la chanteuse scandalisait de nombreux internautes.
Puisque la chanteuse caribéenne utilisait une œuvre électronique de l’artiste Coucou Chloe sortie en 2017 qui s’intitule « Doom ». Ce tube avait déjà été employé par Rihanna lors du défilé de sa collection Fenty x Puma. Et ce, à la Fashion Week de New York, en septembre 2017.
Cet irrespect de la religion musulmane a poussé plusieurs internautes à demander à Rihanna de s’excuser. Ils sont bouleversés qu’une artiste qui est très appréciée pour avoir apporté de la diversité dans sa marque n’ait même pas pris la peine de se soucier d’une religion ou de leurs valeurs. Qu’un Hadith prononcé pour éduquer les gens soit utilisé dans une vidéo de lingerie. Rihanna n’a pas encore réagi à cette polémique ni à l’appel au Boycott de la marque.
Rihanna qui utilise un remix d’un hadith dans son show, comme si de rien n’était : pic.twitter.com/sy1lIVGwTE
— Faik (@_faikalb) October 5, 2020