L’ITC et la Banque Mondiale recherchent des entreprises dirigées par des femmes. Et ce, pour vendre des produits sur des plateformes e-commerce en Tunisie et à l’international.
Ainsi, le Centre du commerce international (ITC) est l’agence conjointe de l’OMC et des Nations unies. Avec la Banque mondiale, ils mettent en œuvre un projet. Il s’agit de « e-commerce et PME dirigées par des femmes en Tunisie ».
En effet, ce projet vise à accroître l’accès aux marchés et les ventes des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes (PMEAF). Et ce, via un meilleur accès aux plateformes de commerce électronique. Il est mené en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et Flat6Labs.
Pour ce faire, ce projet formera et certifiera 20 conseillers e-commerce (majoritairement des femmes). De même qu’il rendra 130 PMEAF visibles sur les plateformes e-commerce. Les femmes entrepreneures seront connectées aux plateformes de e-commerce locales et internationales. En outre, elles bénéficieront d’un appui technique.
Par ailleurs, les entreprises sélectionnées recevront des formations individuelles et en groupe par un coach. Afin de pouvoir lister leurs produits sur des plateformes e-commerce nationales et internationales. Et réussir la gestion de l’activité de vente en ligne. Un fort engagement à assister à la formation et à effectuer le travail demandé par les coaches est obligatoire. Le coaching sera dispensé en deux phases.
Au final, les candidates sélectionnées seront contactées au plus tard le 20 octobre 2020 par email. La date limite d’inscription est fixée au 16 octobre 2020.