« La 3ème édition du forum digital « Ambition Africa 2020″ se déroulera du 17 au 20 novembre 2020. L’inscription est ouverte et totalement gratuite pour les entreprises tunisiennes désireuses d’y participer ». C’est ce qu’annonce, ce mercredi, Business France.
En effet, Business France invite les entreprises tunisiennes à se préinscrire. Et ce, dès maintenant sur le site d’Ambition Africa. Afin de préparer leurs futurs rendez-vous d’affaires en novembre prochain. Ainsi, Ambition Africa se place sous le haut patronage du président de la République Française, Emmanuel Macron.
En outre, ce forum est soutenu par les ministères de l’Economie, des Finances et de l’Europe et des Affaires Etrangères. Il est d’ailleurs le rendez-vous annuel incontournable des relations économiques et commerciales franco-africaines. Et ce, en présence de ministres, d’ambassadeurs, d’intervenants de haut niveau et d’entreprises africaines et françaises.
Dans ce contexte, le forum « Ambition Africa 2020 » se déroulera sur quatre jours en format hybride. L’objectif étant de s’adapter aux contraintes de la crise. Tout en maintenant le partage des expertises via les tables rondes; ainsi que la qualité des rendez-vous B2B:
- Les 17- 18 novembre: des interventions de haut niveau & des tables rondes d’experts retransmises en live pour tous les participants.
- Les 19 & 20 novembre: les rendez-vous B2B digitalisés entre entrepreneurs d’Afrique et français; grâce à une nouvelle plateforme mise en œuvre par Business France.
Pour rappel, l’édition 2019 organisée à Paris a connu la participation de plus 1 250 participants de 39 pays. Avec plus de 2 000 rendez-vous « business to business » (B2B) organisés. Notons que près de 50 entreprises tunisiennes avaient participé à cet événement.
Enfin, notons que Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations. Ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Avec TAP