Le marché boursier a terminé la séance du mercredi en territoire négatif. L’annonce de la mise en place probable d’un couvre-feu dans la région du grand Tunis à partir de demain a pesé sur le moral des investisseurs. L’indice de référence a abandonné 1,06% à 6671,97 points, dans un volume de 4,6 MDt, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la palme d’or. Sans faire l’objet de transactions, la cimenterie publique a vu son cours augmenter de 5%, terminant réservé à la hausse à 1,260Dt. Également dans le vert, le titre Telnet Holding a signé une progression de 4,3% à 8,660 Dt, et ce dans un flux de 213 mille dinars. Il semblerait que le marché boursier ait salué les réalisations semestrielles du Groupe.
En effet, Telnet a publié récemment ses états financiers du premier semestre 2020. Ces derniers font état d’une croissance du résultat net part du groupe de 50% à 3,1MDt. Et ce malgré l’environnement opérationnel difficile et la baisse des revenus (-11% à 19,4MDt).
GIF a affiché la moins bonne performance de la séance. Dans un flux de 27 mille dinars, l’action a reculé de 5,5% à 0,860Dt. La performance annuelle du producteur des filtres demeure, néanmoins, en territoire positif (une envolée de 41%).
Une note morose
Essoukna a terminé la séance sur une note morose. Sans drainer de flux, le titre s’est plié de 4,5% à 2,770Dt. SAH Lilas a été la valeur la plus transigé de la séance. Dans un volume de 669 mille dinars et sous la pression des prises de bénéfice, l’action a lâché 3,5% à 12,200Dt.
Pour rappel le gouverneur de Tunis Chedli Bouallague n’a pas écarté la possibilité de decreter un couvre-feu à partir de demain jeudi, de 20h à 5h du matin. Et ce pour limiter la propagation de la Covid-19.
Avec TAP