La Faculté de Médecine de Tunis vient de décrocher l’accréditation de la Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’expression française (CODA/CIDMEF).
Le doyen de la faculté de Médecine de Tunis, dans une note publiée sur le site de la faculté, a affirmé que cet exploit est le résultat du travail des différentes commissions qui ont élaboré le rapport d’évaluation, ceux du comité de qualité ainsi que les enseignants, le personnel et les étudiants qui ont participé aux différentes audiences lors de la visite externe des experts du 1er au 5 décembre 2019. Il affirme, également, qu’il s’agit « des efforts de plusieurs générations et de l’orientation pédagogique qu’a choisie la faculté dès sa création »
Il est à rappeler que la CIDMEF a été fondée en 1981 pour regrouper les établissements universitaires francophones de médecine et les conférences nationales ou régionales de doyens. Ses statuts ont été réactualisés en 2017 avec la création d’un conseil d’administration, d’un conseil stratégique et de 4 comités exécutifs qui portent les actions thématiques. Ces accréditations mondialement reconnues permettront à la faculté de Médecine de Tunis de nouer de nouvelles relations à l’étranger et d’accéder à de nouvelles opportunités.