Le nombre de nouvelles contaminations et de décès suite à la pandémie a augmenté dans plusieurs régions du pays.
Deux patients sont décédés, mercredi, dans le gouvernorat de Nabeul portant le nombre des décès dans la région à 38 cas. Et ce depuis la propagation de la pandémie.
Le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Sellimi a souligné que le premier défunt, âgé de 78 ans, est décédé dans une clinique privée à Hammamet. Le second, âgé de 85 ans, est mort à l’hôpital militaire de Tunis.
Selon la même source, la région a connu 117 nouveaux cas de contamination jusqu’à mardi 13 octobre 2020 portant ainsi le nombre total des contaminés à 1951 personnes dont 1112 portent encore le virus.
Le Kef: le nombre total des contaminés s’élève à 906 cas
« Dans le gouvernorat du Kef, le nombre total des contaminés par le coronavirus a atteint 906 personnes dont 17 cas ont été testés positifs mercredi ». Lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé au Kef.
Notons que le gouvernorat a aussi enregistré 3 nouveaux décès portant à 17 le nombre de morts dans la région depuis la propagation de la pandémie.
Selon la même source, plus de 2000 personnes originaires du gouvernorat du Kef sont soumises au confinement obligatoire.
Gafsa: un décès et 35 nouvelles contaminations
Le nombre total des morts liés au coronavirus a atteint 7 cas dans le gouvernorat de Gafsa après le décès, mercredi, d’un homme âgé de 59 ans, admis dans « l’unité covid+ » de l’hôpital régional Houcine-Bouzaine.
Selon le directeur régional de la santé à Gafsa Salem Nasri, la région a connu 4 décès en 48 h en plus de 35 nouvelles contaminations.
Selon un bilan actualisé, le gouvernorat de Gafsa compte actuellement 155 porteurs de virus dont 123 originaires de la délégation de Gafsa-sud.
Ben Arous-Covid19: 5 décès en 48h
Le directeur de la santé préventive à Ben Arous, Fathi Letaief a indiqué, jeudi, que 5 patients sont morts des suites du coronavirus dans la région durant les dernières 48 heures.
Par ailleurs, il a souligné que la région a connu 98 nouveaux cas de contamination dont 11 cas importés et placés dans le centre de confinement obligatoire de Borj Cédria.
Selon la même source, le nombre des contaminés dans les établissements scolaires a atteint 53 cas répartis comme suit: des enseignants (33 cas), élèves du primaire (4 cas), collégiens (6 cas) et lycéens (10 cas).
Avec TAP