Le comité d’organisation de la Foire internationale du livre Tunis (FILT) a annoncé, mercredi, le report de sa 36ème édition « au printemps prochain ». Alors que la date exacte devra être communiquée « ultérieurement ».
Ainsi, les organisateurs de la Foire du livre ont pris cette décision à la lumière de la conjoncture sanitaire délicate. A savoir, la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Dans le cadre des mesures préventives prises sur le plan national, des concertations ont eu lieu, le 5 octobre. Et ce, entre le Comité scientifique de suivi de la propagation du coronavirus et les directeurs des festivals et manifestations culturelles. C’est ce qu’on peut lire de même source.
Cependant, il s’agit du second report de ce rendez-vous littéraire annuel d’envergure qui est organisé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles. L’édition 2020 du FILT présidée par Mabrouk Manai, devait se tenir du 8 au 19 avril dernier.
Mais, la première vague de la pandémie avait obligé les organisateurs à reporter la foire à une nouvelle date. Cette date était prévue du 13 au 22 novembre prochain.
Sachant qu’habituellement, le FILT se tient au mois d’avril, au Parc des expositions du Kram, à Tunis.
Avec TAP