Chokri Hammouda, directeur de l’Instance nationale de l’évaluation, de l’assurance-qualité et de l’accréditation dans le domaine de la santé, tire la sonnette d’alarme sur l’automédication via un point de presse.
Chokri Hammouda a averti que la prise de certains médicaments pourrait aggraver l’état de santé de certains patients frappés par la Covid-19. Et ce, pour les complications qui pourraient en résulter.
En somme, il est conseillé de ne pas prendre de médicaments soi-même sans l’avis du médecin traitant. Les patients déjà sous traitement, quant à eux, ne doivent pas arrêter leur traitement. Sans en avoir parlé au préalable avec leur médecin.
Rappelons que d’après le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, la situation épidémiologique est stable. Mais elle n’est pas rassurante. Et ce, avec l’enregistrement d’une moyenne quotidienne de 1500 nouveaux cas et de 20 à 30 décès.
En outre, il ajoute que la situation épidémiologique actuelle nécessite, plus que jamais, le respect des gestes-barrières.