Une cérémonie de remise d’un don japonais de l’Ambassade du Japon en Tunisie, d’une valeur de 180 mille dinars, s’est tenue mercredi matin au siège du Comité national Olympique Tunisien. Et ce en présence de l’ambassadeur du Japon, Shinsuke Shimizu, Mohamed Mzoughi, président du comité national paralympique tunisien (CNPT) et Makrem Chouchane, directeur général des sports.
Ce don japonais servira à l’acquisition d’un bus équipé pour le transport des athlètes appartenant aux fédérations relevant du CNPT. Il a été également procédé à cette occasion à la présentation des équipements sportifs fournis par l’Association d’amitié Tunisie-Japon. Et ce dans le cadre d’un partenariat avec le comité national paralympique.
Ces équipements sportifs d’un montant de 90 000 dinars serviront à la préparation des athlètes tunisiens. Et ce en prévision des jeux paralympiques de Tokyo (25 août-5 septembre 2021).
En effet, Mohamed Mzoughi a salué le soutien indéfectible de l’ambassade du Japon en Tunisie au profit du CNPT. L’intervenant a précisé que le bus sera à la disposition des associations qui sont sous l’égide du Comité national paralympique. Le Grand Prix de Tunis d’athlétisme se tiendra du 15 au 20 mars 2021. A-t-il annoncé. Et ce avec la participation de 50 pays environ et sera qualificatif aux prochains jeux paralympiques.
De son coté, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, a affirmé que cette initiative est de nature à raffermir les relations tuniso-nipponnes. Ainsi que les liens d’amitié entre les deux pays.
Avec TAP