Comment est perçu le point de presse organisé par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi ? Elyes Kasri, ancien ambassadeur de Tunisie au Japon, en Allemagne et à Séoul, livre son point de vue à ce sujet dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com.
En effet, Elyes Kasri revient sur le recours à l’endettement intérieur. Il précise dans ce contexte: « Au lieu de recourir à l’endettement intérieur et extérieur avec la sombre perspective d’un rééchelonnement de la dette tunisienne et le préjudice qui en découlera, le gouvernement Mechichi serait mieux avisé de lancer deux ou trois grands projets locomotives. Et ce avec la triple dimension création d’emplois, désenclavement des régions intérieures et environnement. Notamment pour obtenir un programme international de la conversion de la dette publique extérieure en des projets d’investissement en Tunisie. »
Chaque segment économique préconise des sacrifices lourds
« Les précédents existent mais la conjoncture impose une plus grande échelle et un regain de vision et de crédibilité du côté tunisien ». Indique-t-il.