Plus de 29.000 infractions en lien avec le non port du masque, le non respect du couvre-feu ont été enregistrés, selon le ministère de l’Intérieur.
Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a fait savoir lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, que plus de 23.500 procès verbaux étaient enregistrés. Et ce pour cause de non-respect du port du masque. Mais plus encore il souligne que 5 mille personnes n’ont pas respecté le couvre-feu. Il ajoute la fermeture de 500 espaces commerciaux. Le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur la nécessité du respect de la loi.
Selon lui, respecter la loi rentre dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Le ministre a souligné que les instructions données aux forces de sécurité afin d’appliquer la loi sont munies d’une tolérance zéro.
Il estime qu’en une seule journée, 2990 infractions pour non-port du masque sont enregistrées dans l’ensemble du territoire tunisien.
Rappelons qu’un texte de loi stipulant le port obligatoire des masques sanitaires dans les espaces fermés a été promulgué; depuis le mois d’août.
En somme, le respect des mesures de prévention sanitaire assure la lutte contre le Coronavirus. A savoir: le port des masques; la stérilisation; le lavage des mains à l’eau et au savon et le maintien de la distanciation physique.