Le député, Adnen Hajji a appelé, vendredi, le ministère de la Santé à déclarer l’état d’urgence sanitaire et à mobiliser toutes les forces vives dans la lutte contre le Coronavirus. Et ce, lors de son intervention lors de la séance de dialogue avec le gouvernement tenue vendredi à l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP).
Adnen Hajji a estimé que la situation actuelle requiert du ministère de la Santé de déclarer l’état d’urgence. Mais aussi de s’adresser à toutes les forces vives du pays, y compris les partis politiques, les organisations, les associations et le secteur privé. Et ce dans le cadre d’une vision globale de lutte contre le Covid-19. L’objectif est de surmonter ce qu’il a qualifié d’ « un manque de vision dans le traitement des répercussions du danger ».
Il a souligné que la mobilisation de toutes les composantes de la société dans la lutte contre le Coronavirus. Ce qui représente le seul moyen susceptible d’atténuer les dangers de la pandémie. Tout en considérant que « le désengagement de la population dans la lutte contre l’épidémie. Ce qui explique la perte de confiance au gouvernement. Alors que celui-ci fournit des efforts réels, mais insuffisants », a-t-il dit.
Un certain nombre de députés ont critiqué, à cet égard, la stratégie de communication adoptée par le ministère de la santé. Et ce via lors de ses interventions dans les conférences périodiques. Et ce via l’évolution de la situation épidémiologique, la qualifiant de « monotone et rigide ». Tandis que d’autres députés ont souligné la nécessité d’astreindre les laboratoires privés à respecter des analyses de dépistage du Coronavirus.
Avec TAP