La présidence du gouvernement annoncera de nouvelles décisions au profit du gouvernorat de Tataouine, ce dimanche 8 octobre. Lit-on sur la page Facebook officielle du réseau social de la Présidence du gouvernement.
En effet, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé un Conseil ministériel restreint, tenue hier 5 novembre. La même source affirme que lors de cette réunion le Conseil a préparé une panoplie de mesures définitives. En effet, cette panoplie de mesures répond à l’accord signé entre la coordination El Kamour et la délégation ministérielle de 2017.
« Ces mesures sont de nature à booster l’investissement, l’emploi et l’amélioration des conditions de vie dans le gouvernorat de Tataouine ». Poursuit la même source.
Reprendra-t-on les activités à El Kamour ?
D’ailleurs, le chef du gouvernement a chargé la délégation gouvernementale et le gouverneur de Tataouine d’exposer les nouvelles propositions aux représentants du gouvernorat ( députés, organisations nationales et autres). Pour rappel, l’accord signé entre le gouvernement et la Coordination du sit-in El Kamour en 2017 stipule plusieurs points.
Il s’agit, entre autres, de l’allocation de 80 millions de dinars pour un fonds de développement et d’investissement dédié au gouvernorat de Tataouine. Et l’intégration officielle de 1.500 chômeurs au sein des sociétés pétrolières et celle de l’environnement. Depuis l’accord n’a pas été appliqué. Pour cette raison, les membres de la coordination ont fermé de nouveau la vanne du pétrole. Et ce en signe de protestation.