La lutte contre la Covid-19 est de plus en plus serrée. Aujourd’hui, des mesures se sont mises en place pour les zonages géographiques entre les pays.
Pour lutter contre la Covid-19, il faut des mesures plus renforcées. Tout voyageur en provenance de l’étranger sera tenu de se mettre en quarantaine. Cela inclut aussi bien les étrangers que les touristes ainsi que les Tunisiens en provenance de l’étranger. Après un délai de 7 jours, un test PCR sera effectué.
Par ailleurs, les touristes des tour-opérateurs seront soumis aux mêmes règles.
Rappelons que l’Organisation maritime internationale (OMI) et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) soulignent l’importance du secteur des croisières pour l’économie mondiale. Selon des données de l’industrie, ce secteur représente 1,2 million d’emplois et contribue à l’économie mondiale. Notamment à hauteur de 150 milliards de dollars américains chaque année. Le tourisme est d’une importance vitale pour les petits États insulaires, où il assure la subsistance de millions de personnes et génère des avantages socioéconomiques substantiels.