Un accord de financement d’un projet de coopération au profit de la technopole de Sfax, a été signé, vendredi, au siège du gouvernorat, dans le cadre du programme Irada financé par l’Union européenne.
« Ce projet a pour objectif de développer les services liés aux secteurs des technologies de santé et de la mécanique dans la région ». A précisé, le PDG de la technopole de Sfax, Fateh Krichène. L’enveloppe de financement de ce projet, qui s’étale sur deux ans, est estimée à 1,7 MD, a-t-il précisé.
Notons qu’une subvention de plus de 1,7 million de dinars financée par l’Union européenne a été accordée. Et ce pour la mise en œuvre de ce projet collaboratif.
De son côté, le directeur général au Développement régional à Sfax, Faouzi Ghrab a fait savoir que l’accord a pour but de mettre en place un centre d’excellence technologique au sein de la technopole de Sfax. Il sera spécialisé dans les technologies électriques et informatiques liées au domaine de la santé.
En effet, le programme Irada concerne 8 gouvernorats à savoir Sfax, Médenine, Gabès, Sidi Bouzid, Gafsa, Kasserine, Jendouba et Bizerte.
Financé par l’UE, ce programme contribue au développement durable. Et ce à travers le soutien de projets qui répondent aux spécificités et besoins de chaque région essentiellement dans les domaines de la santé, l’agriculture et les secteurs innovants.
Avec TAP