Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a affirmé, lundi, qu’un bien immobilier a été consacré à la réalisation d’un établissement hospitalier spécialisé dans la prise en charge des enfants dans le gouvernorat de la Manouba. Il a précisé que le ministère de la Santé signera prochainement le contrat avec la partie qui financera le projet.
D’ailleurs, le plan de développement 2020-2025 prévoit l’allocation d’un fonds d’une valeur de 10 millions de dinars. L’objectif étant de convertir l’hôpital local de Tebourba (gouvernorat de la Manouba) en un hôpital régional. Affirme le ministre en réponse à une question posée par la députée du parti Ennahda, Latifa Habachi. Et ce lors d’une séance plénière tenue, lundi à l’ARP.
Il a souligné que le ministère avait mis certains services dans les hôpitaux de Tebourba et d’El Kassab à disposition. L’objectif étant la prise en charge des patients du Coronavirus. Le gouvernorat de la Manouba connaît actuellement une augmentation significative des cas de contamination par le virus. Un augmentation à raison de 750 cas pour 100 mille habitants.
De son côté, la députée Latifa Habachi a appelé à l’accélération de la transformation de l’hôpital local de Tebourba en un hôpital régional. Elle appelle à la création d’un hôpital multidisciplinaire dans cette région. Les habitants sont obligés de se déplacer aux hôpitaux de Tunis pour se soigner. Alors que ces hôpitaux souffrent de saturation.
En effet, la députée s’est déclarée disposée à aider le ministère de la Santé au niveau de la fourniture des financements nécessaires. Par ailleurs, elle a fait savoir que le Qatar avait exprimé sa volonté de financer le projet en question.
Avec TAP