Le Centre de promotion des exportations – CEPEX confie au bureau d’études Deloitte la mission de refonte du mécanisme d’appui aux exportations FOPRODEX. Et ce, avec l’appui de la Banque Mondiale; dans le cadre du troisième Projet de développement des exportations.
Ainsi, l’objectif général de cette enquête est de doter le CEPEX d’un instrument financier pérenne. Lequel sera apte à contribuer à la croissance des exportations. Et ce, par l’accès aux marchés extérieurs et la diversification de produits et des marchés à l’export.
En effet, d’une manière particulière, le projet de refonte de ce fonds vise à proposer un mécanisme d’appui et de soutien aux entreprises exportatrices qui soit plus complet. Mais aussi plus flexible et plus adapté aux besoin du secteur privé.
De ce fait, le CEPEX lance un appel afin de répondre à ce questionnaire sur le lien suivant:
https://dsurvey.deloitte.fr/#/survey/5f9076c52aa963001fbb0622
Et ce, afin de recueillir les avis, perceptions et axes d’amélioration des entreprises ayant déjà bénéficié de l’appui du FOPRODEX.
Notons que le questionnaire sera est mis en ligne jusqu’au 15 novembre 2020.
Pour rappel, le FOPRODEX est un fonds spécial financé par le ministère des Finances sous la tutelle du ministère du Commerce et de l’Artisanat. Il est géré par le CEPEX. Sachant aussi que le soutien financier du FOPRODEX est accordé aux opérateurs privés éligibles.
M.T