« L’agriculture en contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19 ». Telle est l’étude réalisée par le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) et rendue publique aujourd’hui.
Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet « Réduire les inégalités dans la chaîne de valeur de l’huile d’olive » mis en œuvre par le FTDES. Et ce, en partenariat avec Oxfam, l’ATD, l’AFTURD et l’UGTT.
En effet, le projet a pour objectif d’améliorer les conditions de travail dans le secteur agricole et de réduire la vulnérabilité des petit(e)s agriculteurs(trices). Et ce en inscrivant comme priorité dans l’agenda politique le besoin d’organiser le travail saisonnier en respect des standards du travail décent et en plaidant pour une réduction des inégalités d’opportunités entre petit(e)s et grand(e)s exploitant(e)s agricoles.
Ce présent rapport s’inscrit dans la phase de recherche de projet. Il a pour objectif d’identifier les recommandations permettant de réduire la vulnérabilité des petit(e)s exploitant(e)s agricoles grâce à des réformes adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne de valeur de l’huile d’olive et au contexte de la crise sanitaire liée à la crise de la pandémie de la Covid-19.
Notons que l’objectif global de cette mission est l’analyse des mesures et impacts des périodes de crise sur la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire.
Etude
[real3dflipbook id=’8′]