La CAF – Confédération Africaine de Football, n’a reçu que la candidature de Wadie Jary (Tunisie) pour la zone Nord-africaine. C’est qu’a annoncé le président de la fédération tunisienne, jeudi, sur sa page officielle facebook.
D’ailleurs, cette annonce de la CAF intervient avec l’expiration des délais de dépôt. A savoir ceux concernant les candidatures au bureau exécutif de la Confédération africaine de football. Lesquels étaient valables jusqu’au jeudi 12 novembre 2020.
« Ainsi, la Tunisie n’aura aucun concurrent lors des prochaines élections, programmées le 12 mars 2021 au Maroc ». C’est ce que confirmait également Wadie Jary.
Un peu d’histoire…
A cet égard, il faut noter que la CAF, créée en 1957, est l’instance dirigeante du football africain. Avec des membres fondateurs qui sont: l’Égypte, le Soudan, l’Éthiopie et l’Afrique du Sud. Par ailleurs, son siège social est basé en Egypte et la CAF regroupe 54 associations membres.
En outre, lors du Congrès de la FIFA qui se tenait en 1954 à Berne, en Suisse, un vote reconnaissait l’Afrique comme une Confédération. A l’issue du processus, le continent obtenait le droit de nommer son premier représentant au Comité Exécutif de la FIFA. Et dont le membre était Abdel Aziz Abdallah Salem, d’Egypte.
Avec TAP