L’association Aswat Nissa a émis des réserves sur le PLF 2021. Pour l’association le PLF 2021ne prend pas en considération la crise sanitaire et les catégories vulnérables de la société. Lit-on dans un communiqué rendu public, par l’association aujourd’hui.
Selon l’association des mesures devraient être prises au profit de ces catégories de la société. L’absence de mesures au profit des catégories vulnérables spéciales crise sanitaire montre un grand écart avec le projet de la balance commerciale et en contradiction avec l’article 18 de la loi organique du budget. Ainsi l’association féministe ne manque pas de critiquer le PLF 2021.
Cette loi stipule que le président du programme se penche sur l’élaboration d’un budget selon des objectifs et des indicateurs garantissant l’égalité entre homme et femme et entre les catégories sociales de la société. Rappelle la même source.
Dans le cadre de son suivi de l’approche genre au niveau des politiques générales de l’Etat, Aswat Nissa a réalisé une étude critique du projet de loi de finances pour l’année 2021 et du projet de la balance commerciale pour la même année. Une étude a montré que les objectifs du projet de la balance commerciale ne prennent pas en considération l’approche genre, souligne notamment la même source.
Avec TAP