La Poste Tunisienne (PT) vient d’adhérer à la dernière nouveauté en matière des transferts financiers internationaux en l’occurrence la solution SWIFT GPI (Swift Global Paiement Innovation). Ce qui la place parmi les premières institutions financières nationales et la première institution postale africaine à adopter cette technologie blockchain. A annoncé, lundi, la PT.
Cette technologie permet un suivi instantané des opérations initiées via SWIFT. Elle garantit une meilleure qualité de service offert à la clientèle de la Poste tunisienne. A-t-on indiqué, dans un communiqué.
« SWIFT GPI garantit aux clients de la Poste Tunisienne la célérité accrue du traitement des paiements internationaux, la transparence sur les frais, le suivi de bout en bout (end-to-end tracking) et la disponibilité de l’information en temps réel tout au long des étapes du transfert ».
Cette démarche entreprise par la Poste Tunisienne s’inscrit dans le cadre de ses orientations stratégiques de numérisation des services. Elle vise à renforcer sa position de leader africain en matière de digitalisation.
SWIFT GPI est une technologie « blockchain ». Elle appuie la réputation de l’institution. Et ce en tant qu’institution innovante. L’objectif étant de mieux satisfaire ses clients actuels et potentiels aussi bien au niveau national qu’international.
« Grace à cet outil innovant, la Poste Tunisienne renforcera sa relation avec sa clientèle Corporate ainsi que les Tunisiens résidents à l’étranger qui constituent une clientèle de prédilection et ayant une relation de confiance de longue date. A travers le déploiement de SWIFT GPI, elle vise aussi une satisfaction plus importante de ses clients », a-t-on encore indiqué.
Avec TAP