La compagnie aérienne nationale Tunisair a annoncé, mardi, la mise en place de nouvelles mesures destinées aux passagers à destination de l’Espagne. Les nouvelles mesures concernent l’ensemble du territoire espagnol.
Ainsi, tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion devra compléter un formulaire sanitaire personnel et non transférable disponible sur ce lien. Indique Tunisair dans un communiqué. La compagnie aérienne nationale précise qu’une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage. Le passager doit le conserver sur son téléphone portable ou imprimer. Et ce afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
Les autorités espagnole exigeront un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat est négatif. Et ce à l’entrée du territoire espagnol à partir du 23 novembre. Note Tunisair. Elle précise que l’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la nouvelle normalité, lesquelles prévoient notamment :
-Le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes;
– Port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer;
-Respect des gestes barrières.
-La tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.
Par ailleurs, il convient de noter que plusieurs pays européens ont mis en place des mesures similaires à celles des autorités espagnoles.
Avec TAP