Plus de 2200 établissements scolaires bénéficieront d’une connexion connectés au réseau « WIFI » (Internet). Et ce dans le cadre du programme du gouvernement électronique pour renforcer « la transition numérique des services administratives rendus aux citoyens » (Gov-Tech). A fait savoir vendredi, le ministre des Technologies de la Communication, Mohamed Fadhel Kraiem.
La connexion des établissements scolaires à Internet est une nécessité impérieuse à l’heure actuelle. Explique le ministre. Dans le même contexte, il rappelle que le pays souffre d’une crise sanitaire due à la propagation du Coronavirus. En effet, le ministre intervenait lors d’une séance d’audition tenue par la commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles et de l’infrastructure relevant de l’ARP. Le sujet de la séance de l’audition est sur le projet du budget d’Etat pour l’année 2021. A noter que le programme GOV-Tech prévoit d’autres actions.
Par ailleurs, l’ARP a adopté le 5 mai 2020, la convention signée entre la Banque Internationale de la Reconstruction et du Développement (BIRD) et le gouvernement tunisien. L’objectif étant de bénéficier d’un crédit de 270 MD destiné au programme gouvernemental GOV-Tech.
Le programme Gov-Tech prévoit la connexion aux services internet de :
-2250 établissements scolaires;
-250 bureaux relevant des caisses sociales;
-Et 55 établissements de services sociaux.
Par ailleurs, le ministre a fait observer que les établissements scolaires seront équipés totalement, en WIFI, grâce à ce programme alors qu’actuellement ce réseau est limité aux salles d’informatique.
Avec TAP