Une réunion se tiendra, mercredi prochain, pour envisager la possibilité d’une reprise de la prière du vendredi. Déclare le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum.
La réunion examinera, dans ce sens, les données actualisées du comité scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus. Elle décidera d’une reprise possible de la prière du vendredi, si la situation épidémiologique le permet.
En effet, la raison principale de la suspension des prières du vendredi est de préserver des vies humaines. Ajoute Ahmed Adhoum. Et ce vendredi, lors d’une audition devant la Commission parlementaire des droits et des libertés, consacrée au projet de budget du ministère pour l’année 2021.
La plupart des personnes qui assistent à la prière du vendredi sont des personnes âgées. Ce qui nécessite davantage de précaution, a-t-il ajouté. Toujours est-il que les mosquées rouvriront à partir du lundi 23 novembre. Seules les cinq prières quotidiennes se verront autorisées.
Mercredi, le ministre des Affaires Religieuses a appelé les fidèles à la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes-barrières. Et ce afin d’éviter la fermeture, à nouveau, de ces lieux de culte.
D’ailleurs, le département rappelle, dans ce sens, l’obligation de porter les masques de protection, de respecter la distanciation physique et d’être munis de son propre tapis de prière.
Avec TAP