Selon l’INM, des pluies orageuses seront enregistrées tout au long de la journée du dimanche au Nord et au Centre, localement au Sud et seront parfois abondantes avec des chutes de grêle par endroits.
Selon l’INM, l’Institut national de la météorologie a souligné la veille que le niveau d’alerte est à son maximum dans les gouvernorats du Grand Tunis, Nabeul, Bizerte, Béja, Jendouba, Monastir et Mahdia. Et ce, en raison des fortes quantités de pluies pouvant provoquer une hausse du niveau des eaux. Notamment dans les régions basses proches des oueds et des barrages.
Par ailleurs, le vent est fort près des côtes à l’apparition des nuages orageux. Et ce, d’une vitesse dépassant momentanément 80km/h sous forme de rafales.
En outre, la mer est agitée et une baisse des températures sera enregistrée. Les maximales devant se situer entre 12 et 17 degrés, pour s’établir autour de 10 degrés sur les hauteurs.
Rappelons que le temps pluvieux et orageux persistera durant les heures à venir, alerte l’Institut National de Métrologie (INM), dans un bulletin de suivi publié samedi soir.
L’INM indique que les pluies se concentrent actuellement sur le nord et le centre. Les cellules orageuses venant de la mer engendreront des pluies orageuses. Elles seront notamment intenses et accompagnées de chutes de grêle par endroits.
Avec TAP