Le président de la Commission des finances, de la planification et du développement relevant de l’ARP, Haykel Mekki a fait savoir mardi, qu’il a été décidé de transmettre le rapport de la commission sur le projet de la loi des finances complémentaire 2020 (PLFC 2020), au bureau du parlement. Avec la proposition d’entamer l’examen et l’adoption dudit projet, le vendredi 27 novembre 2020.
Lors de l’ouverture de la séance d’audition avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Soutien de l’investissement, Ali Kôoli, le président de la commission a mis l’accent sur la nécessité de mieux gérer le temps. Et ce, pour parachever l’approbation de la présentation du rapport au bureau du parlement.
En effet, la commission a entamé la lecture du rapport sur le PLFC pour l’exercice 2020. Ce rapport comprend 42 pages. Sachant que cette commission a déjà adopté le même projet. Et ce, après sa révision le 18 novembre 2020 dernier. C’est-à-dire deux jours avant la déclaration de la Banque centrale de Tunisie.
Car, pour rappel, la BCT exige l’obtention d’une autorisation exceptionnelle de l’Assemblée des Représentants du Peuple pour financer le déficit du budget de l’Etat pour l’année 2020.
Avec TAP