Les responsables de Huawei se sont réunis mardi 24 novembre avec l’équipe du Secrétaire Général de l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO). Une rencontre qui vient renforcer la coopération entre les deux partenaires.
Hou Tao, Global Vice-Président Huawei, a tenu à remercier Mohamed Ben Amor, secrétaire général de l’AICTO pour le soutien apporté. « À l’issue de ces deux dernières années de coopération fructueuse, nous espérons renforcer davantage ce partenariat. Objectif: œuvrer ensemble à bâtir un avenir meilleur ».
Exprimant son entière satisfaction lors de sa première rencontre avec M. Hou et le reste de l’équipe Huawei, Mohamed Ben Amor a réaffirmé par la même occasion sa fierté du succès du partenariat. Il a, par la suite, présenté les projets et les principaux événements pour l’année 2021.
« Nous espérons fortement poursuivre cette coopération et bénéficier du soutien technologique de Huawei pour le reste des projets à venir. Nous tenons par la même occasion à inviter M. Hou à la cérémonie d’inauguration du siège régional de l’AICTO, à Bagdad. Elle se tiendra durant les premiers mois de l’année prochaine ».
Développement du secteur ICT dans la région arabe
De leur côté, les responsables de Huawei ont confirmé leur implication à travers leur savoir-faire dans les différents projets de l’AICTO revêtant un caractère stratégique pour le développement du secteur ICT dans la région arabe.
Concernant le projet Smart Magazine, initié récemment par l’AICTO, Mohamed Ben Amor a remercié Huawei pour leur excellente contribution. Le secrétaire général a exprimé et confirmé sa volonté de poursuivre avec Huawei. Et ce, sous toutes les formes de coopération, dans les prochains numéros.
Dans le même temps, M. Hou a présenté à l’AICTO la situation globale d’investissement en R&D et la performance annuelle de Huawei. Il a également mentionné que Huawei s’est toujours engagé à promouvoir et à développer un écosystème de talents TIC meilleur et plus sain dans la région avec le programme Tech4ALL. Notons que l’éducation, l’environnement, la santé et le développement sont les quatre piliers majeurs de ce programme. Il vise à garantir l’inclusion numérique de l’ensemble de la société.
« Nous remercions à nouveau l’AICTO de sa contribution positive à l’amélioration du secteur des technologies de la communication en tant qu’acteur majeur du secteur TIC dans les pays arabes. Nous avons espoir que d’ici 2021, l’AICTO formulera des politiques qui favorisent l’industrie du numérique pour le développement économique et l’amélioration des TIC au niveau régional ». C’est ce qu’a encore déclaré M. Hou à la fin de la rencontre.
Pour clôturer, le secrétaire général de l’AICTO a tenu à remercier M. Hou pour la réunion et pour les efforts de Huawei en Tunisie, dans la région arabe et dans le monde à travers l’ICT industrie.
D’après communiqué