Le bureau politique du parti Al-Joumhouri a mis en garde contre tout appel à la violation des dispositions de la Constitution sous couvert de la crise actuelle. Il appelle le président de la République, en tant que président de tous les Tunisiens, à se réunir avec les partis politiques, les organisations et les groupes parlementaires.
« Le chef de l’Etat doit trouver une solution à la crise et garantir la continuité du travail des institutions de l’Etat ». A plaidé Al-Joumhouri. Lit-on dans une déclaration publiée, à l’issue de la réunion lundi de son bureau politique. Le parti s’est dit profondément « préoccupé » face à la baisse du rendement des institutions de l’Etat en raison, a t-il accusé, de la poursuite des conflits de pouvoir.
Par ailleurs, le parti a accusé le chef de l’Etat d’avoir failli à sa mission politique à la tête de l’Etat puisqu’il est le garant de l’unité et de l’intégrité du pays, lit-on dans la même déclaration.
En effet, dans le même sillage, le bureau politique du parti a salué les appels à l’organisation d’un dialogue national. Ce dialogue devrait déboucher à la mise en place d’une nouvelle approche permettant de sortir le pays de la crise. Il convient de rappeler que la Tunisie a enregistré un nombre important de protestations sociales récemment.
Avec TAP