Le dernier sondage du Think Tank Joussour, réalisé pour le mois de novembre, a mis l’accent sur différents sujets. Dont le principal est la capacité du gouvernement Mechichi a résoudre ou non les problèmes socio-économiques du pays…
A la question si le gouvernement Mechichi est capable de traiter les problème du pays, la réponse de 61% des sondés a été majoritairement négative. Alors que 37% des sondés pensent le contraire.
Par ailleurs, un autre volet du sondage a porté sur la durabilité du gouvernement de Hichem Mechichi. A propos de cette interrogation, les avis sont partagés. 67% des sondés estiment que le gouvernement n’en a pas pour longtemps. Alors que 30% des sondés soulignent qu’il résistera.
Autre élément, en parlant de dialogue national, s’agit-il d’une bonne idée ou non ? 53% des Tunisiens sont contre. Alors que 46% des interrogés mettent l’accent sur la pertinence de cette idée.
En revanche, si le dialogue national a lieu, qui devrait le modérer ? 46% des sondés placent en tête le Président de la République Kaïs Saïed. Suivi des grandes organisations nationales avec 28% et enfin le Parlement avec 22%.