Scentium, la division arômes du Groupe Iberchem, lequel s’est récemment uni au Groupe Croda, annonce le lancement d’un nouveau centre de production à Tunis.
La nouvelle filiale est d’une superficie totalisant près de 700 m². Elle a été construite à côté de l’usine de fragrances du Groupe. Le nouveau centre regroupe: une usine de production; deux entrepôts (dont un pour le stockage exclusif des produits inflammables); de vastes laboratoires; ainsi que des bureaux administratifs. En effet, l’ensemble du complexe est conforme aux mesures de sécurité alimentaire les plus strictes de l’industrie. Et ce, en accord avec les normes de la certification FSSC 22000.
« Nous sommes ravis de développer la marque Scentium sur le marché tunisien », déclare José Manuel Mateos, directeur général de Scentium. Et d’ajouter: « Notre nouveau centre d’arômes à Tunis est le reflet de la croissance substantielle que Scentium a connu au cours des dernières années; tant au niveau local qu’international. Il représente l’une des pierres angulaires de notre plan d’expansion mondiale. Nous pourrons désormais offrir des délais de production et de livraison plus rapides à nos clients locaux, qui étaient auparavant pris en charge depuis notre siège social en Espagne. Ils bénéficieront également d’une assistance commerciale et technique accrue. »
Production d’arômes liquides et en poudre
« Le site de production a été conçu conformément aux normes FSSC 22000 », explique Tarek Kort, directeur technique de Scentium Tunisie. « Il est entièrement équipé pour la production d’arômes liquides et en poudre ainsi que pour celle d’émulsions. Notre nouvelle filiale compte également sur des laboratoires modernes avec salles de dégustation et d’application d’arômes. De l’espace supplémentaire a été pris en compte lors de la construction du centre (usine, entrepôt et bureaux). Et ce, afin d’accueillir la croissance prévue de l’entreprise au cours des prochaines années.
D’ailleurs, le marché tunisien a toujours été d’une grande importance pour le Groupe Iberchem. C’est en effet là que l’entreprise a débuté son expansion internationale en 1990 avec une première usine de fragrances.
Basé à Murcie, en Espagne, comptant sur une présence commerciale dans plus de 120 pays, le groupe Iberchem dispose d’un modèle commercial unique et rapide. En effet, le Groupe possède 14 usines de fabrication à travers le monde. Avec plus de 850 employés, le Groupe opère sous deux divisions différentes: Iberchem pour les fragrances et Scentium pour les arômes alimentaires.