Réunie mercredi au palais du gouvernement à la Kasbah, la commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé la reprise de la prière du vendredi. Et ce avec une participation qui ne dépasse pas les 30%. La décision entrera en vigueur à compter du vendredi 4 décembre 2020.
En effet, la prière du vendredi sera de nouveau autorisée après l’évaluation de la situation épidémiologique dans le pays. Affirme le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, aujourd’hui.
Une évaluation qui intervient suite à la réouverture des mosquées et l’autorisation des cinq prières depuis deux semaines. Elle a été qualifiée par le ministre d' »évaluation positive ».
Adhoum a appelé les préposés aux mosquées et les imams prédicateurs à sensibiliser davantage les fidèles à l’application du protocole sanitaire. Il précise que la fermeture des mosquées et des lieux de culte avait pour objectif de protéger les vies humaines.
Par ailleurs, la commission nationale de lutte contre le coronavirus avait décidé la réouverture des mosquées. Ainsi que l’autorisation de l’accomplissement des cinq prières. Et ce depuis lundi 23 novembre dernier. Notamment après leur fermeture provisoire à titre de prévention et pour empêcher la propagation de la Covid-19. Il est à rappeler que la fermeture des mosquées s’inscrit dans la cadre de la prévention contre la Covid-19.
Avec TAP